Mairie de Tréguier Histoire et patrimoine de Tréguier Ecoles Culture, sports et loisirs à Tréguier Jeunesse et associations à Tréguier Santé, social et solidarité Liens Contacter la mairie de Tréguier
 
 
>> Voir toutes les actualités
 

Consulter le dernier bulletin municipal

 
Voir le programme des animations
Voir le programme des expositions
 
Consulter le plan de la Ville de Tréguier


Centre Hospitalier
Tour St Michel
Tél.02.96.92.30.72
E-mail :
Détails : Centre hospitalier

Maison de retraite
allée St Michel
Tél.02.96.92.30.72
E-mail :

Foyer logement
rue du phare de la Corne
Tél.02.96.92.21.10
E-mail :

Établissement public communal administré par le centre communal d’action sociale (CCAS). Il accueille les personnes d’au moins 60 ans, seules ou en couples, valides et autonomes, des handicapés plus jeunes (carte d’invalidité) dans 51 appartements non meublés. Il accueille toute personne capable de gérer sa vie dans un logement individuel en respectant son entourage. Pour les repas, les résidents ont le choix entre le forfait et le règlement de tous les repas pris. Les personnes de l’extérieur peuvent prendre des repas sur réservation. Animations, foyer, bibliothèque, salon de détente, sorties organisées, navette pour aller au marché. Allocation logement, allocation repas, aide ménagère selon ressources.

Plaquette d'information : Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) Mairie de Tréguier

Logement HLM
Côtes d'Armor Habitat
21 boulevard d'Armor
22300 LANNION
Tél.02.96.48.87.60

Comité cantonal d'entraide
13 rue Peltier
Tél.02.96.92.24.44
Tél.02.96.92.14.77
Ouvert de 9h à 12h30 du lundi au vendredi

Le comité (association loi 1901) gère les services de maintien à domicile pour les personnes âgées, handicapées du canton de Tréguier. Il comprend:

- Le service d'aide ménagère à domicile :
(créé en 1976) apporte une aide pour les problèmes liés au vieillissement et les difficultés à effectuer certaines tâches, permettre d'avoir un contact sur le plan social et éviter la solitude. (Sous condition de ressources, l'Aide Sociale ou la caisse de retraite peut assurer une prise en charge).
E-mail :

- Le service de soins à domicile :
(créé en 1986) permet d'éviter ou de retarder une hospitalisation ou un déplacement en établissement d'hébergement, ou de faciliter le retour à domicile après une hospitalisation. (prise en charge par l'assurance maladie)
E-mail :

- Le service mandataire - emplois familiaux :
pour l'emploi d'une femme de ménage, d'une garde à domicile chez les personnes dépendantes (occasionnel, de jour, de nuit etc). Aide possibles : réduction d'impôts sur le revenu, exonération des charges patronales de sécurité sociale, prise en charge au titre de prestation de garde temporaire

 

 

Ville de Tréguier, cité de caractère en Bretagne - Mentions légales - Plan du site - BSC Concept -